GUIDE DES TAILLES

GUIDE DES TAILLES BRACELETS

La taille du bracelet est un élément important qui convient de choisir avec attention afin que le bracelet puisse être porté sans risque de le perdre.
Pour éviter toute erreur lors de l’achat d’un bracelet sur notre site, voici quelques conseils pour être sûr(e) de faire le bon choix.

Mesurez votre poignet.

tour de poignet bracelet

La meilleure manière de choisir la bonne taille de bracelet est de mesurer son tour de poignet. Voici quelques méthodes simples :
• Le mètre-ruban : positionnez le mètre autour de votre poignet sans trop serrer à l’endroit où vous allez porter votre bracelet. L’idéal est de pouvoir passer un doigt. Lisez le nombre de centimètres, vous connaîtrez ainsi votre tour de poignet.
• Ficelle, ruban, lacet : si vous n’avez pas de mètre-ruban, servez-vous d’une ficelle ou d’un lacet. Faites le tour de votre poignet et reportez la mesure obtenue sur un double décimètre. Vous obtenez ainsi votre tour de poignet.
• Vous pouvez également, si vous avez d’autres bracelets, mesurer l’un d’eux. Pour ce faire, mesurez-le d’une extrémité à l’autre afin d’obtenir la taille correcte.

Comment choisir la bonne taille ?

Le point le plus important à bien prendre en compte c’est de savoir comment vous souhaitez porter le bracelet :
• Pour une taille ajustée de votre bracelet, pensez à ajouter quelques millimètres pour que votre bracelet ne soit pas trop serré (on conseille généralement d’ajouter 0,5 cm).
• Si vous préférez porter le bracelet légèrement souple, ajoutez 1 à 2 cm à la mesure de votre poignet.
• Si vous choisissez de le porter de façon plus ample, il faudra ajouter 3 cm à votre mesure.

Voici à titre indicatif un tableau récapitulatif :

TAILLE 1 : Longueur du bracelet attaché : 18 cm
Circonférence du poignetPort
15 cm
lâche
16 cmnormal
17 cmnormal
18 cmajusté
TAILLE 2 : Longueur du bracelet attaché : 20 cm
Circonférence du poignetPort
17 cmlâche
18 cmnormal
19 cmnormal
20 cmajusté
TAILLE 3 : Longueur du bracelet attaché : 22 cm
Circonférence du poignetPort
19 cmlâche
20 cmnormal
21 cmnormal
22 cmajuté

Si le tour de votre poignet se situe entre deux tailles, vous pouvez choisir la taille inférieure pour que votre bracelet soit plus ajusté, ou la taille supérieure, si vous préférez le porter plus ample.

Quelle mesure choisir si je souhaite offrir un bracelet ?

La taille moyenne d’un bracelet pour femme se trouve aux alentours de 19 cm et la taille moyenne d’un bracelet pour homme se situe entre 20 cm et 21 cm.

Si vous n’avez pas de mètre de couturière sous la main, ou que vous désirez acheter un bracelet pour offrir en cadeau, suivez les recommandations suivantes :
• T1 = Convient aux femmes et aux hommes avec de petits poignets
• T2 = Convient aux femmes et aux hommes avec des poignets de taille moyenne
• T3 = Convient aux hommes avec de gros poignets

La taille du bracelet est un élément important qui convient de choisir avec attention afin que le bracelet puisse être porté sans risque de le perdre.
Pour éviter toute erreur lors de l’achat d’un bracelet sur notre site, voici quelques conseils pour être sûr(e) de faire le bon choix.

    GUIDE DES TAILLES CEINTURES

    COMMENT CHOISIR SA TAILLE DE CEINTURE ?

    Dans la plupart des pays d’Europe, comme notamment la France, la taille de ceinture s’exprime en centimètres. En revanche, en Angleterre, aux Etats Unis, et plus largement dans les pays anglophones, cette mesure est exprimée en pouces (« inch »).

    Une ceinture ajustée est une ceinture que vous attachez en utilisant le trou central. La longueur d’une ceinture ajustée correspond donc à la distance entre l’extrémité de la boucle et ce trou central.

    taille ceinture exacte

    COMMENT CONNAITRE LA TAILLLE DE VOTRE CEINTURE ?

    Pour trouver sa taille de ceinture il existe plusieurs méthodes :
    • Mesurer votre tour de taille à l’aide d’un mètre-ruban.
    • Déterminer votre taille de ceinture à partir d’une ceinture que vous utilisez déjà.
    • Trouver votre taille de ceinture à partir de votre taille de pantalon.

    Ces règles et conseils sont valables aussi bien pour les ceintures femme que pour les ceintures homme.

    1. Comment mesurer son tour de taille?

    A l’aide d’un mètre ruban, mesurez votre tour de taille ou de hanche selon l’endroit où vous portez votre ceinture. Vous obtenez ainsi votre tour de taille.

    • Si vous souhaitez porter votre ceinture à hauteur de hanche, prenez la mesure au niveau de vos hanches, là où tomberait naturellement un pantalon taille basse. Votre tour de hanche correspond alors à la longueur de la ceinture.

    • Si vous souhaitez porter votre ceinture à hauteur de taille (taille haute), prenez la mesure juste au-dessus de votre nombril et en dessous de votre cage thoracique. Votre tour de taille correspondra à la longueur de la ceinture.

    Voici un petit schéma explicatif :

    tour de taillle et hanche

    Vous pouvez aussi passer le mètre ruban à travers les passants de votre pantalon exactement comme une ceinture. Mesurer ainsi le résultat et vous obtenez votre tour de taille. Cette méthode fournie un résultat fiable et précis car la mesure est prise exactement à l’endroit où vous portez  la ceinture. De plus, cette méthode prend en compte l’épaisseur du vêtement sur lequel la ceinture se place, il est donc conseillée d’utiliser cette méthode si vous comptez porter une ceinture avec des vêtements ayant des grosses épaisseurs.

    Astuce : si vous n’avez pas de ruban mètre, utilisez une ficelle non extensible pour mesurer et reporter la longueur de la ficelle sur une règle afin de connaître votre mesure.

    Conseil : Si vous êtes entre deux tailles, nous vous recommandons de prendre la taille supérieure. Par exemple, si votre mesure est de 87 cm, il est recommandé de prendre la taille 90.

    2. Déterminez la taille de votre ceinture à l’aide de votre ceinture actuelle.

    Vous pouvez également vous aider d’une de vos ceintures pour déterminer la taille de la ceinture à commander. Pour cela, il suffit donc de mesurer la longueur entre l’extrémité de la boucle et le trou que vous utilisez pour attacher votre ceinture.

    Par exemple, si vous fermez votre ceinture actuelle au deuxième trou, vous devrez mesurer votre taille de ceinture comme ci-dessous :

    taille ceinture actuelle

    Si cette mesure fait par exemple 90 cm, votre taille de ceinture est de 90 cm.

    3. Calculez votre taille de ceinture à partir de votre taille de pantalon.

    Voici, à titre indicatif, un tableau de correspondance entre tailles de pantalons et tailles de ceintures :

    Longueur de la ceinture (cm)85 cm90 cm95 cm100 cm105 cm110 cm115 cm120 cm125 cm
    Taille de pantalon (EUR)363840424446485052
    Taille de pantalon (US)262830323436384042
    Taille internationaleSMLXLXXLXXXL
    TAILLE de la ceinture à commander859095100105110115120125

    Attention : cette méthode est toutefois moins précise que les deux méthodes précédentes qui restent plus fiables et adaptées à votre morphologie. Ce tableau vous est donné à titre indicatif car les tailles de vos vêtements peuvent différer selon les fabricants, les marques et les modèles.